Publié : 9 octobre 2013

Compte -rendu

En direct d’Italie

Message du samedi 12 octobre

"Buongiorno a tutti hier arrivée a Rome vers 12 h et découverte du Vatican et de la basilique saint pierre en passant devant le château saint ange ! Après avoir manger temps libre aux alentours de la piazza navona et visite du panthéon pour finir en beauté au restaurant a déguster une grande pizza molto bene ! Un régal ! La nuit s’est très bien passe malgré la différence de température ! A priori l’arrivée serait aux alentours de 21h ! Arrivederci."

Message du jeudi 10 octobre

"visite d’herculanum ce matin sous un soleil magnifique puis ascension du vesuve parsemé de nuages. Les élèves ont été émerveillés dixit Sophie piton et retour a l’hôtel ou un feu d’artifice nous attendait ( merci Mme fremont) ainsi que l’orage ! Encore une fois nous sommes passés entre les gouttes et nous nous couchons des images plein la tête. Demain réveil matinal pour une dernière journée a Rome avant le retour !"

Message du mercredi 9 octobre

"Journée d’hier à Rome où nous avons échappé à la pluie avec la visite du Colisée, du forum et du Palatin pour finir sur un temps libre à la fontaine de Trévi où les élèves ont acheté 2-3 babioles !!

Le soir, arrivée à l’hôtel assez tard mais où un dîner typique nous attendait, après l’installation, tout le monde s’est bien reposépour partir en forme ce matin pour Pompéi à 10h.

Course d’orientation ce jour et retour à l’hôtel vers 18h30"