Publié : 12 novembre 2013

Un artiste en résidence au collège Léo Lagrange

Cette année nous accueillons au collège en partenariat avec Le Portique et le Conseil général une résidence avec l’artiste Amaury Morisset.
Un atelier est mis à disposition au sein du collège afin que l’artiste puisse mener un travail artistique personnel. Il peut s’agir de la poursuite d’un travail de création en cours, ou de la mise en œuvre d’un travail spécifique à cette occasion.
Les élèves de 3eme de Mme Lainé sont tous associés à ce projet dans le cadre des cours d’arts plastiques.
Cette résidence de création a pour but d’expérimenter une rencontre entre des projets artistiques et éducatifs en milieu scolaire.
Artistiquement, il s’agit de développer des projets inédits, et de développer le travail en direction des collégiens leur permettant le suivi, le contact et l’échange avec un artiste.

Découvrez en images quelques réalisations en classe du projet en cours sur le thème de l’architecture.

Ce projet est mené en lien avec la semaine des Arts entre le collège et les écoles du réseau.

La semaine des Arts se déroulera du 14 au 18 Avril 2014.
Le vernissage aura lieu le Jeudi 10 Avril 2014.

Portfolio automatique :