Publié : 16 janvier 2012

Programme et Informations

VOYAGE EN PROVENCE ROMAINE

Départ du collège le lundi 20 février 2012 à 17 h 30
Les élèves seront munis d’un repas froid pour le dîner que nous prendrons sur la route, et d’un petit déjeuner que nous prendrons à l’arrivée.

Retour au collège le vendredi 24 février 2012 vers 10 h 30

Programme du séjour :

Lundi 20 février : les élèves arrêtent les cours à 15h30 afin de se préparer pour le voyage ; ils sont attendus à 17h15 devant le collège.

Mardi 21 février  : la ville d’Arles : le musée archéologique et les vestiges romains (les arènes, le théâtre antique, les cryptoportiques, les thermes de Constantin, les Alyscamps).

Mercredi 22 février : le théâtre antique d’Orange, Aigues-Mortes (ville médiévale fortifiée, avec la Tour de Constance et les remparts), les Saintes-Marie-de-la-Mer et la Camargue.

Jeudi 23 février  : le Pont du Gard, la ville de Nîmes (les arènes, la Maison carrée, le temple de Diane, le Castellum, la Tour Magne, les jardins de la Fontaine…)

Vendredi 24 février  : les élèves reprennent les cours selon leur emploi du temps habituel (afin de reprendre contact avant les vacances, récupérer cours et devoirs) à partir de 13h30.

Liste indicative concernant les bagages personnels :

Attention ! Il fait froid au mois de février, même en Provence.
Prévoir : - 1 paire de tennis ou de chaussures confortables.
- 1 ou 2 pantalons (ou jupe).
- 1 pull, 1 sweat-shirt et 3 tee-shirt.
- 1 K Way, ou un manteau imperméable
- sous-vêtements, pyjama, mouchoirs.
- nécessaire de toilette (y compris une serviette)
- appareil photo.
- argent de poche (limité).
- une pochette A4 cartonnée, 1 stylo, 1 crayon et une gomme.

Si l’élève prend des médicaments, merci de fournir une ordonnance et de le signaler au professeur.

Partir avec des vêtements pratiques et aucun objet de valeur.
Tous les objets emportés sont sous la responsabilité des élèves.

En ce qui concerne les téléphones portables, ils sont autorisés selon les conditions exposées ci-dessous :

• Ils sont emmenés sous la stricte responsabilité des élèves
  • Ils devront être éteints durant la journée, au cours des activités pédagogiques

En ce qui concerne les objets de loisirs : les jeux du type « console » sont strictement interdits
Toute infraction à ce règlement peut donner lieu à une confiscation de la part des enseignants responsables du groupe