Publié : 26 janvier 2012

Descriptif du voyage

Voyage à Barcelone

Séjour du 14 au 20 MAI 2012

Document pdf avec photo en bas de l’article ...

Jour du départ : Lundi 14 Mai 2012

20H00 : Rendez- vous pour le trajet de l’établissement à Figueras en autocar.

JOUR 1 : Mardi 15 Mai 2012

Petit déjeuner libre : Prévoir 1 euros pour un chocolat chaud (pris dans une station service) et un paquet de gâteau (dans un petit sac à dos prévus pour les paniers pique-nique durant les déplacements.)

11H30 : Arrivée à Figueras. Déjeuner.

13H00 : Visite libre du Musée-Théâtre Salvador Dalí

17H00 : Départ pour SABADELL. (ville à 20 Km de Barcelone où vont loger les élèves en famille)

19H30 : Répartition des élèves dans les familles espagnoles ou latino-américaines : Immersion de nos élèves dans la réalité espagnole : Présentations, échanges et installation dans les chambres, pendant le dîné : c’est l’occasion et le moment de parler de soi, de sa famille, de la France et de l’Espagne. Nuit en famille.

JOUR 2 : Mercredi 16 Mai 2012

Découverte de la Place de Catalunya La plaça e Catalunya est le lien entre la vieille ville et les nouveaux quartiers de XIX° Siècles. Vaste plâce née de la démolition des remparts en 1854 ; elle est un point central de la ville et naturellement le centre névralgique du quartier fait de banques, d’hôtels et de magasins réputés. Elle se trouve en haut des Ramblas où se bousculent piétons et automobilistes.

Promenade libre sur Les Ramblas : Symbole de la ville, c’est une avenue animée qui s’étend de la Plaça de Catalunya jusqu’au Port de Barcelone.

Visite de la Cathédrale de Barcelone.

Découverte du Marché Couvert de La Boquería : Le Mercat de San Josep. C’est le marché le plus grand d’Espagne et le plus fréquenté de Barcelone.

Visite du Musée Picasso : On pourra y voir la série des Ménines où Picasso donne son interprétation du tableau de Velázquez, on y verra également les très belles eaux fortes de la tauromachie ainsi que les oeuvres de sa jeunesse.

Jour 3 : Jeudi 17 Mai 2012

Découverte des oeuvres de Gaudí, l’architecte de l’Art Moderniste qui a fait découvrir Barcelone depart son originalité par rapport au reste l’Espagne. Promenade sur le Passeig De Gracia pour y admirer la Casa Batlló, oeuvre d’Antonio Gaudí, qui s’est inspiré d’un de ses animaux préféré pour la toiture qui évoque le dos d’un dragon, nous verrons également La Casa Milá, appelée aussi « La Pedrera », bâtiment en formes de vagues ; il s’agit de la maison la plus célèbre de Gaudí.

Découverte du Parc Guëll (Gaudí l’a également conçu) ; c’est une cité jardin où l’on pourra admirer des colonnes de pierres et des haies exubérantes où s’exprime un mouvement ondulatoire dans des éléments décoratifs inspirés par la nature et le merveilleux. Ce parc abrite le musée Gaudí qui renferme son mobilier qu’il a dessiné pour d’autres projets.

Visite extérieure de la Sagrada Familia : impressionnante Cathédral commencée en 1883 et inachevée à ce jour.

Jour 4 : Vendredi 18 Mai 2012

Temps libre autour et dans le Maremagnum : Centre ludique et commerciale situé dans le quartier du port « Port Vell »

14H30 : Visite libre du Musée de FCB (Barça) et des coulisses du Stade : Le Camp Nou (120 000 places) est consacré à son équipe de football « El Barça ». Le 1° étage est consacré à l’histoire centenaire du Club au travers de ses coupes, des fanions et trophées. Le 2° étages est consacré à une zonz multimédia où un audiovisuel sur le Club nous sera présenté. La visite des coulisses comprend : les vestiaires de l’équipe des visiteurs, le tunnel de sortie vers le terrain, les salles de presses, le balcon présidentiel et la tribune de presse.

17H00 : Visite du musée d’Art de Catalogne : Collection de l’Art médiéval à l’Art Moderne. Nous verrons également ne partie photographie depuis ses origines à nos jours.

JOUR 5 : Samedi 19 Mai 2012

Montée à la Colline de Montjuic : en bordure de mer, cette colline est un agréable lieu de promenade.

Découverte des Installations Olympiques : Le Stade et le Palais Sant Jordi, qui ont servis entre autres aux Jeux Olympiques de 1992.

Déjeuner avec le repas pique-nique fournis par la famille

14H00 : Visite du Pueblo Espagnol  : élaboré en 1929 à l’occasion de l’exposition universelle, c’est la reconstitution vivante de toutes les provinces espagnoles : architecture, artisanat. Collection permanente d’art contemporain avec plus de 200 oeuvres exposées d’artistes variés parmi lesquels Picasso, Tapiès, Dalí, Barceló, Miró, Guinovart….

DÎNER , ET PETIT-DEJEUNER DU LENDEMAIN : PREVOIR LE REPAS DU SOIR ET PETIT-DEJEUNER EN ACHETANT DES SANDWICHS ET 1 PAQUET DE GÂTEAU SUR PLACE + 1 EURO POUR UN CHOCOLAT CHAUD ACHETE EN STATION DE SERVICE PENDANT LE TRAJET DU RETOUR .

JOUR DE RETOUR : Dimanche 20 Mai 2012

Petit-déjeuner en station service (1 Euros pour un chocolat chaud + paquet de gâteau acheté la veille). Arrivée à l’établissement Léo Lagrange prévue vers 13H30.

• Voyage , OpenDocument Text, 27 ko

Version OOo Writer de cet article

• Programme avec photos, PDF, 751.3 ko

Programme complet du voyage en Espagne