• Cuisine moléculaire à Léo Lagrange - Mai 2014

Ça y est : ils l’ont fait ! Après de longues heures de recherche, de questionnement et bien sûr de réalisation, les élèves de 3ème 1 de l’atelier Hygiène Alimentation Service ont eu la fierté de proposer à l’équipe éducative ainsi qu’à leurs camarades de classe, une dégustation de cuisine moléculaire. Guidés par Mme Steinmetz, professeur de biotechnologie et Mr Corruble, professeur de physique-chimie, les élèves ont remplacé leurs ingrédients usuels par des substances atypiques. De même, pailles, seringues et (...)

• Fabrication d’un arbre en métal à l’EGPA - Mars 2012

Participation des 4e1 et 3e1 à la fabrication d’un arbre en métal pour la semaine des arts.

• Fabrication d’une rose en métal. - Mars 2012

Participation à la fabrication d’une rose en métal en EGPA.

• Repas d’application du 20 mars 2012 - Mars 2012

Le 20 mars, les élèves de 3e 1 du groupe HAS ont cuisiné et servi un repas pour 12 adultes du collège.
    Nous les félicitons tous, ainsi que Mme Steinmetz, leur professeur, pour ces plats délicieux.

• Café Gourmand du 6 décembre 2011 - Janvier 2012

Le mardi 6 décembre 2011, nous avons organisé un café gourmand.
    Sur l’heure du midi, nous avons reçu les adultes du collège. Puis en début d’après-midi, les élèves du bâtiment D.
    Nous avons aimé préparer ce « café gourmand ». Nous espérons (...)