Articles

  • L’atelier thaumatrope à la médiathèque Léopold Sédar Senglor - Février 2015

    Nous sommes partis au Quartier de l’Eure, à la médiathèque pour voir un extrait des Temps modernes de Charlie Chaplin.
    Puis ensuite on a fait des thaumatropes avec Pascal Auvray, Mme Derouin et Jocelyn.
    Nous avons fait chacun un dessin différent : on a colorié puis on a découpé tout autour, puis on a pris une feuille dure, on a collé le dessin de chaque côté puis on a redécoupé. Ensuite, on a fait deux trous sur les cotés pour mettre deux élastiques afin de faire tourner le thaumatrope.
    Après (...)

  • La Biennale d’Art contemporain du Havre - Février 2015

    Nous sommes partis au Musée Maritime , avant les vacances de la Toussaint pour voir l’exposition d’art contemporain à la Biennale du Havre .
    J’ai aimé l’installation de Stéphane Vigny qui s’appelle Octodons’Mix.
    Ce sont des petits rongeurs qui ont une queue d’ écureuil . Il y en a 3, chacun dans une petite cage. Dans chaque cage , il y a une roue. Quand les Octodons tournent leur roue, ils font fonctionner chacun un disque et cela produit de la musique. Cela m’a plu car c’était marrant . (...)

  • Présentation - Juin 2011

    Présentation :
    « Les dispositifs relais s’adressent à des élèves du second degré, agés de 12 à 16 ans, qui sont entrés dans un processus de rejet de l’institution scolaire et des apprentissages, en risque de marginalisation sociale ou de déscolarisation, mais qui ne relèvent pas de l’enseignement adapté ou spécialisé.
    Ces dispositifs proposent un accueil temporaire adapté de ces jeunes afin de les réinsérer dans un parcours de formation générale, technologique ou professionnelle tout en poursuivant (...)